Le remplacement des filtres à air est primordial car des filtres saturés peuvent avoir de nombreux impacts sur votre cabine de peinture : diminution des performances d’aspiration, mise en sécurité du brûleur, présence de poussière pouvant diminuer la qualité du rendu final, dispersion insuffisante du nuage de peinture, etc.

Il est donc important, pour la longévité de votre installation et pour garder de bonnes performances, de remplacer vos filtres le moment venu.

Lors de l’installation de votre cabine de peinture, nous vous avons expliqué comment procéder à ces divers remplacements et les différentes parties de l’entretien de votre matériel, cependant il est possible que vous ne vous sentiez pas suffisamment à l’aise pour effectuer ces différentes opérations seul. Si c’est le cas, pas d’inquiétude à avoir, Mecatelier est là pour vous.

En cas d’oubli, nous allons vous expliquer brièvement comment remplacer les différents filtres de la cabine de peinture.

 

Remplacement des filtres à air

Remplacement des filtres à air: comment faire?

  • Filtres antipoussières/pré-filtres (moteurs): Il vous suffit de dévisser la plaque afin d’accéder au boitier du filtre, de l’extraire et de remplacer le filtre saturé, puis de remettre le boitier du filtre en place et de revisser la plaque.
  • Filtres du plafond: Dans un premier temps, dévissez les 6 attaches retenant le cadre en veillant à ce que la partie plate soit dirigée vers celui-ci. Vous n’avez ensuite qu’à retirer le filtre saturé, nettoyer rapidement le cadre afin de ne pas salir le filtre neuf avec d’éventuels résidus, puis remettre le cadre en place et revisser les 6 attaches, le côté arrondi vers le cadre afin de le maintenir en place.
  • Filtres du sol (antipeinture/paintstop): Enlevez les caillebottis puis les filtres saturés, nettoyez le sous-bassement afin de ne pas contaminer les nouveaux filtres avec d’éventuelles poussières résiduelles, déroulez les nouveaux filtres sur les grilles de support et remettez les caillebottis en place.
  • Filtres de l’extraction dans le cas d’une aspiration par le mur du fond: Tournez les attaches afin qu’elles ne retiennent plus le cadre contenant le filtre, remplacez le filtre saturé par un filtre neuf et remettez le cadre en place, en veillant à bien le sécurisez à l’aide des attaches prévues à cet effet.

A titre informatif, voici une liste non exhaustive des différents filtres utilisés dans une cabine de peinture: Filtre de plafond Viledon PAG560/10, filtre en carton plis perforé, filtres d’extraction, filtre au charbon actif, préfiltre,…

Ou vous pouvez simplement faire appel à nos services, nous assurons un remplacement rapide et dans les plus brefs délais.

Besoin de plus d’informations concernant nos services d’entretien et de remplacement de filtres? Contactez-nous:
– par téléphone : +32 71 78 66 28 (Recommandé pour un premier contact)
– par notre page de contact 
– via notre page facebook 
– via le formulaire de contact en bas de cette page

Nos partenaires

Siemens - Siemens Logistique

Prendre contact avec nous :

1 + 6 =

#remplacement des filtres à air #remplacement des filtres à air cabine de peinture #remplacement des filtres à air d’une cabine de peinture #remplacement des filtres à air explications #traitement de surface #Que savez-vous sur le remplacement des filtres à air? #remplacement des filtres à air et services Mecatelier