Changement de locaux, réaménagement, vente de matériel… Les raisons pour lesquelles vous cherchez à savoir comment démonter une cabine de peinture peuvent être nombreuses. Cette tâche peut s’avérer délicate et demande énormément de minutie, voici quelques conseils pour démonter votre cabine de peinture.

Le principe est relativement simple, il vous faudra effectuer le même travail que lors du montage de la cabine, à l’envers. La plupart des éléments sont fixés avec des rivets ou des boulons, pensez à prévoir le matériel nécessaire au bon déroulement du démontage. Notez que l’utilisation d’un chariot élévateur (Clark, Fenwick,…) est vivement recommandée pour manipuler et déplacer les pièces plus lourdes telles que les blocs moteurs.

Très important: Veillez à prendre un maximum de photos de votre installation avant d’entamer le démontage. Pensez également à marquer un maximum de pièces, vous aurez besoin de ces repères et de ces photos pour pouvoir remonter votre cabine de peinture. Tout au long de la procédure, veillez à collecter toutes les pièces que vous enlevez et rangez les ensemble de manière à savoir à quelle partie elles se rapportent (idéalement dans un sac ou une boite, où vous marquerez les précisions relatives au remontage). 

Dans un premier temps, démontez les conduits d’aérations, séparez les blocs moteurs (ne pas démonter le bloc moteur en lui-même) et les supports de ceux-ci.
Lorsque les élements au sol sont démontés, vous pouvez démonter le toit. La cabine étant maintenant libre de tous côtés et le toit étant enlevé, vous pouvez enlever l’ensemble du système éléctrique de la cabine de peinture. Attention: pensez à faire un schéma du circuit éléctrique, vous en aurez besoin lorsque vous raccorderez à nouveau les différents éléments de votre cabine de peinture. Une fois cette tâche effectuée, vous pouvez démonter les supports de filtres ainsi que les Ventury placés au niveau du plafond. La prochaine étape est de démonter les lampes, les panneaux composants la cabine, rassemblez les caillebotis et démonter la base de la cabine de peinture (dans le cas d’une cabine de peinture sur socle, si votre cabine de peinture repose directement sur le sol, il vous faudra détacher les « U » placés au sol).

comment démonter une cabine de peinture
comment démonter une cabine de peinture - Mecatelier

Nous vous avons expliqué comment démonter une cabine de peinture, mais vous préférez faire appel à des professionnels? :

Mecatelier est là pour vous, notre équipe de techniciens qualifiés se charge de démonter et de remonter votre cabine de peinture avec minutie. Forts de notre expérience, nous assurons un démontage et une installation complète, en incluant naturellement une vérification de l’installation à la remise en route.

Besoin de plus d’informations concernant nos services relatifs aux cabines de peinture? Contactez-nous:
– par téléphone : +32 71 78 66 28 (Recommandé pour un premier contact)
– par notre page de contact 
– via notre page facebook 
– via le formulaire de contact en bas de cette page

Nos partenaires

Siemens - Siemens Logistique

Prendre contact avec nous :

5 + 15 =

#comment choisir une cabine de peinture #comment choisir une cabine de peinture? #cabine peinture #cabine de peinture #traitement de surface #Savez-vous comment choisir une cabine de peinture? #Comment choisir une cabine de peinture Mecatelier? #Info et comment choisir une cabine de peinture